“La reforestation et l’engagement sociétal des entreprises”
Rencontre avec Pierre Hermans, Représentant de Sylva Nova
A l’heure de la conscientisation sociétale des entreprises (RSE), la communication des entreprises ne se résume plus à la valorisation de leur « simple » rôle économique. La communication d’informations dites « non financières » est désormais courante, voire devenue obligatoire pour certaines entreprises.
Mais comment bien choisir les projets sociétaux que les entreprises soutiennent et valorisent ?
La nécessité de planter et de replanter des arbres n’est plus à démontrer tant les forêts remplissent des fonctions majeures : environnementale, économique, sociale et paysagère. La reforestation représente pour les entreprises responsables une parfaite opportunité de soutenir une action d’intérêt public.
Certes, mais comment ?
Depuis plus de 20 ans, Sylva Nova développe une connaissance approfondie de la forêt et de ses enjeux : consultance, gestion forestière, certification FSC® et reforestation. En tant qu’acteur de terrain sur la scène nationale et internationale et expert auprès de l’ONU, Sylva Nova fait aujourd’hui le lien entre les forêts nécessitant un (re)boisement et les entreprises soucieuses de concrétiser leur engagement sociétal. Sylva Nova leur propose une formule pragmatique de sponsoring environnemental par l’élaboration de projets en phase avec leurs objectifs, identités et spécificités.
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