Covid-19 : l’ABCI, WB Com et l’UPMC s’unissent et lancent la plate-forme defendonslescommunicants.be pour obtenir des mesures de soutien
En cette période aussi inédite que complexe, l’Association belge de la Communication interne (ABCi), WB Com et l’UPMC se sont récemment unies et ont ensemble interpellé les gouvernements wallon et bruxellois en vue d’obtenir une intervention urgente pour le secteur de la communication.
Les trois associations de communicants francophones: l’Association belge de la Communication interne (ABCi), qui regroupe plus de 200 communicants internes wallons et bruxellois, Wallonie Bruxelles Communication (WB Com), qui regroupe près de 400 communicants du secteur public de Wallonie et de Bruxelles et l’Union professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC), qui regroupe 160 communicants en Province de Liège, se sont regroupés sous la bannière defendonslescommunicants.be.
C’est au nom de près de 800 professionnels, représentant des centaines d’organisations belges, que l’appel a été lancé ce mardi 5 mai 2020 auprès du Ministre wallon en matière d’économie, M. Willy Borsus, auprès du Ministre du Gouvernement fédéral en charge des indépendants et des PME, M. Denis Ducarme et auprès du Ministre du Gouvernement bruxellois en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle M. Bernard Clerfayt.
—
Pour votre complète information, vous trouverez sur le site :
Appel à votre soutien urgent
Dans ce contexte préoccupant, nous vous adressons un appel à soutien afin de renforcer notre action et vous invitons à laisser un commentaire ou un témoignage sur ce site. Vos messages démontreront que notre secteur d’activités mérite d’être pleinement soutenu en cette période.
>>> Laissez un message sur la plate-forme
Votre collaboration intense nous permettra de sensibiliser davantage les autorités politiques fédérales et régionales et permettrait d’obtenir des répercussions positives de celles-ci.