Comment mettre en place une stratégie de communication de crise ? Est-il possible de transformer une crise en opportunité ? En présentiel – à la Maison de la Presse et de la Communication de Liège. Ne subissez plus les crises, apprenez à rebondir ! La méthode CHAOS vous offre la possibilité de suivre 5 étapes [...]
Comment mettre en place une stratégie de communication de crise ? Est-il possible de transformer une crise en opportunité ?
En présentiel – à la Maison de la Presse et de la Communication de Liège.
Ne subissez plus les crises, apprenez à rebondir ! La méthode CHAOS vous offre la possibilité de suivre 5 étapes pour évoluer. L’ouvrage vous emporte dans les coulisses de la gestion de la stratégie des communications de crise. Avec un ton journalistique, l’auteur aborde de façon empirique 10 situations vécues, comme 10 épisodes pour ne pas subir la crise mais la déjouer et rebondir. Le postulat de départ est celui de l’analyse systémique d’une crise grâce aux éléments qui ensemble forment la méthode CHAOS. Réaliste et pragmatique, enrichi d’expériences profondes, l’auteur apporte des solutions partout où c’est nécessaire… et possible.
Gianni Ruggieri
Expert en marketing et communication stratégique en Belgique, Gianni Ruggieri est le fondateur d’Oh! médias, une agence labellisée Agence Active par Afnor. Sa méthode holistique et systémique intègre des disciplines variées, telles que la psychologie, la gestion et la philosophie, pour créer des stratégies de communication innovantes et efficaces. Il se concentre sur l’environnement de l’entreprise, la gestion des ressources humaines et le développement d’une culture d’entreprise dynamique. Titulaire d’une Licence en psychologie et d’un Master en Sciences de gestion, il a une riche expérience en tant que journaliste, présentateur radio et télévision, et a animé de nombreux événements aux côtés de personnalités influentes. Son expertise en communication de crise et stratégique se manifeste dans son travail chez Oh! médias, où il aide les entreprises à naviguer dans des environnements complexes tout en renforçant leur notoriété.