Découvrez les lauréats des Prix UPMC 2021 !

 

La 23e cérémonie des Prix de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UMPC) s’est déroulée ce jeudi 21 octobre 2021 à la station d’épuration de l’AIDE à Hermalle-sous-Argenteau. Cette manifestation a rassemblé près d’une centaine de personnes.

Voici les lauréats des Prix UPMC 2021 :

Le Prix Etudiant «Anne-Françoise PALEM » a été décerné à Nathalie Blondlet de la Haute Ecole de la Province de Liège pour son travail de fin d’études  relatif à « La réalisation d’un escape book de vulgarisation sur l’astronomie à destination des enfants » , ex-aequo avec Alexia Mattina de la Haute Ecole de la Province de Liège pour « FocUs : création transmédia à destination des adulescents» visant à traiter l’information en provenance des Etats-Unis.

Le Prix Digital, lancé en 2018, a récompensé la société de meubles sur-mesure CAMBER pour la refonte de son site Internet, réalisée conjointement avec l’agence liégeoise EPIC.

Le Grand Prix UPMC a été attribué à Boulettes Magazine / Sirop pour la qualité et l’originalité de leur communication et de leur ligne éditoriale permettant à Liège de rayonner au niveau national et international ! Devenu incontournable dans le paysage médiatique liégeois, Boulettes Magazine est devenu la référence pour l’actualité, les adresses gourmandes, les tendances lifestyle .. avec un seul crédo : fournir une information locale qualitative et positive !

Deux Prix supplémentaires ont été octroyés cette année :

Le Prix « Coup de cœur » a été attribué à l’agence Debie pour la créativité de ses campagnes visuelles (EMWA, Hotel Lodji dans les Alpes…). En transposant l’univers liégeois dans le domaine skiable des 3 vallées, ou en mettant en évidence des similitudes troublantes entre le logo des jeux olympiques de Tokyo et sa création pour le Théâtre de Liège, Olivier Debie a développé au fil des ans un travail consistant et cohérent fait d’exigence et de passion faisant honneur au travail de la communication.

Enfin, le Groupe de Travail prix a souhaité octroyer cette année un prix unique…celui du « Prix de l’endurance» car il fallait une certaine endurance pour gérer notre Union professionnelle avec brio… Le prix d’endurance a été attribué à Philippe Gillain, Président honoraire de l’UPMC pour ses 17 années de présidence.

Chaleureuses félicitations à l’ensemble des lauréats 2021 pour leur professionnalisme, leur créativité et leur engagement pour une communication positive !

Revivez en photos  cette soirée mémorable