Midicom Extra-Muros
MidiCom Extra-Muros
Comment donner l’envie aux journalistes de parler de mon projet ou de mon entreprise ?
Initiés en 2016, les Midicoms Extra-Muros sont des Midicoms organisés par l’UPMC dans une école, ou en collaboration avec une école, qui propose une filière communication ou marketing. Après la HELMo, l’an passé, c’est au VentureLab que se déroulera ce nouveau Midicom Extra-Muros organisé en collaboration avec les HEC-ULg, le 20 avril prochain.
Journalistes et entreprises font-ils bon ménage ? Les premiers n’envisagent-ils pas les seconds comme avides de promotion gratuite ? Et les seconds ne voient-ils pas les premiers comme des vecteurs de mauvaises nouvelles ou d’informations à sensation ? Il y a pourtant un réel intérêt des journalistes pour les histoires humaines, les success-story ou les informations positives… Encore faut-il savoir les attirer !
Comment rendre son projet ou son entreprise sexy aux yeux des journalistes… c’est de cela que nous parlerons entre membres de l’UPMC, étudiants incubés au VentureLab et journalistes lors de ce Midicom Extra-Muros organisé sous forme de débat en présence de deux journalistes, Luc Gochel, chef d’édition de La Meuse (Sudpresse) et Benjamin Hermann, journaliste à L’Avenir, sous la modération de Florence Delvaux, attachée de presse et membre de l’UPMC