Midicom Sylva Nova

Midicom Sylva Nova

 

“La reforestation et l’engagement sociétal des entreprises”


Rencontre avec Pierre Hermans, Représentant de Sylva Nova


A l’heure de la conscientisation sociétale des entreprises (RSE), la communication des entreprises ne se résume plus à la valorisation de leur « simple » rôle économique. La communication d’informations dites « non financières » est désormais courante, voire devenue obligatoire pour certaines entreprises. 


Mais comment bien choisir les projets sociétaux que les entreprises soutiennent et valorisent ?

La nécessité de planter et de replanter des arbres n’est plus à démontrer tant les forêts remplissent des fonctions majeures : environnementale, économique, sociale et paysagère. La reforestation représente pour les entreprises responsables une parfaite opportunité de soutenir une action d’intérêt public.


Certes, mais comment ?

Depuis plus de 20 ans, Sylva Nova développe une connaissance approfondie de la forêt et de ses enjeux : consultance, gestion forestière, certification FSC® et reforestation.  En tant qu’acteur de terrain sur la scène nationale et internationale et expert auprès de l’ONU, Sylva Nova fait aujourd’hui  le lien entre les forêts nécessitant un (re)boisement et les entreprises soucieuses de concrétiser leur engagement sociétal. Sylva Nova leur propose une formule pragmatique de sponsoring environnemental par l’élaboration de projets en phase avec leurs objectifs, identités et spécificités.
 


Au programme de ce midi com animé par Pierre Hermans (Sylva Nova) et Véronique Joassart (Vectis consult) : 

  • Que faut-il entendre par responsabilité sociétale des entreprises et quels sont les enjeux de communication liés ?
  • Focus sur la forêt et les fonctions majeures qu’elle remplit 
  • Description de la proposition de Sylva Nova et des usages communicationnels constructifs qu’une entreprise peut en faire 
  • Description de la communication du projet : brochure, site internet, réseaux sociaux
  • Questions/réponses, réactions et partage des pratiques sociétales retenues par les entreprises présentes à la réunion

 
… un midicom que nous souhaitons le plus constructif, interactif et franc possible.