Voeux de la presse

Voeux de la presse

maison de la presse

 

Voeux de la presse à la maison de la presse

 

La Boverie

La Boverie

La visite du musée de la Boverie aura lieu à 17h30 en compagnie de l’échevin de la culture de la ville de Liège pour une durée de 45 minutes

http://www.liege.be/nouveautes-1/projet-de-ville/projet-de-ville-2012-2022/les-projets-metropolitains/boverie

Midicom 6-8 RTBF

Midicom 6-8 RTBF

Traditionnellement, la tranche 6h00 – 8h00 est une tranche radiophonique par excellence mais depuis quelques mois, la télévision s’est appropriée cette tranche horaire. Le talk-show télévisé tente de s’imposer dans nos petits matins. Rencontre avec Sarah de Paduwa et Pascal Michel qui viendront nous parler de l’importance de cette tranche horaire pour la télévision et nous présenter le 6-8 de la RTBF et ses enjeux !

Midicom Jean-Claude Raskin

Midicom Jean-Claude Raskin

Un MidiCom…Colors !

 comcolorsJCRaskin

Une conférence pour découvrir sa personnalité … et celles des autres !

Et par conséquent : Mieux communiquer !

 

Découvrir sa personnalité et celles des autres pour une communication plus fluide et une ambiance plus créative… sans stress ( en tous cas moins !)

Le modèle ComColors, par sa compréhension aisée et son code couleur favorisant la mémorisation, permet aux participants et aux équipes une appropriation rapide des concepts et une mise en application immédiate des apprentissages.

En assistant à cette conférence, vous découvrirez de nouvelles pistes pour vous faciliter la vie !

Le modèle ComColors® peut ouvrir de nouvelles approches rationnelles et originales !

 

Ce modèle – inspiré comme bien d’autres des travaux de Carl Jung – a ceci de différent qu’il est ludique, accessible au plus grand nombre – quel que soit le niveau culturel ou la classe sociale des personnes – et d’assimilation aisée.

 

 

Expo "POP ART - WARHOL - LICHTENSTEIN"

Expo « POP ART – WARHOL – LICHTENSTEIN »

Exposition « POP ART – Warhol, Lichtenstein, … » –
Les années 50 voient l’explosion du Pop Art, de cet art populaire, éphémère et jetable qui s’attaque aux produits de consommation.

Andy Warhol, illustrateur, dessinateur, photographe, producteur, cinéaste va toucher à tous les moyens que la société de son époque lui propose pour propager son oeuvre artistique. Sa première grande série de 32 toiles illustrant les boîtes de soupe Campbell’s révolutionne le monde de l’art.

Remettant en cause le caractère unique de l’oeuvre, il la démultiplie tout en ajoutant à chaque pièce sa touche personnelle, la légende Andy Warhol est née.

Jean-Michel Kilesse, membre UPMC,  nous accueillera le mercredi 18 novembre à 18h pour nous découvrir gratuitement l’exposition.

Afterwork N°4 - Organiser un événement, oui mais où?

L’organisation d’événements est une pratique courante de nos métiers. Conférence, séminaire, journée de réflexion, fête du personnel, salon, colloque, etc. : nous avons tous eu à mettre la main à la pâte en matière d’événementiel.

Liège et ses environs regorgent de lieux où il est possible d’organiser un événement. Nous en connaissons tous pour les avoir pratiqués. Il y en a aussi forcément que nous ne connaissons pas: des lieux insolites mais opportuns pour certaines organisations, parce que pratiques, faciles d’accès, … A contrario, nous avons tous eu aussi de mauvaises expériences !

Ce 4e Afterwork de la Com vous propose de venir échanger et partager vos bons et moins bons plans pour organiser un événement à Liège. L’idée est de mettre en commun les expériences de chacun au profit de tous afin d’élargir notre champ de vision en ce qui concerne les lieux liégeois propices à l’événementiel.

afterwork_No4_11

invitation afterwork 04[1]-1

MIDICOM Olivier Debie

MIDICOM Olivier Debie

Logo du Théâtre de Liège VS logo des JO de Tokyo 2020
Les sushis abandonnent, victoire des frites ! (Quentin Gaillard )
« Tout le monde a entendu parler de l’affaire du possible – voire très probable – plagiat du logo du Théâtre de Liège par l’agence chargée du graphisme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pour Olivier Debie, fondateur du studio de création graphique Debie bien connu à Liège et auteur du logo original du Théâtre de Liège – conçu en 2011 –, l’affaire a pris des proportions véritablement énormes. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit débarquer cinq télévisions japonaises et les médias du monde entier en Cité ardente, encore moins dans la jolie demeure du quai de la Batte qui abrite le studio Debie.“

A l’occasion de ce MIDICOM UPM©, Olivier DEBIE viendra nous exposer les tenants et aboutissants de son aventure nippo-liégeoise.

Thierry Tacheny - Midicom 20/10/15

Thierry Tacheny – Midicom 20/10/15

“Did Netflix killed the TV stars ?”
Thierry Tacheny abordera les nouvelles façons de consommer la TV :

· Les nouveaux opérateurs : Netflix…

· Les nouveaux usages : la problématique du 3e écran, la TV sur internet, la consommation différée de contenus, la VOD…

· Le nouveau modèle de distribution des chaînes de TV

Thierry Tacheny est un spécialiste incontesté dans l’univers de la télévision.
Il compte plus de 30 années de présence dans le secteur.
Il était, au début des années 80, à la tête du groupe IP (RTL), l’un des pères fondateurs de l’écosystème « peoplemeter » et de la première version de la plate-forme de vente-achat dans le secteur.
Appelé à Paris, dans les années 90, pour développer son expertise télévisuelle au sein du groupe IP ; il a également créé la société de conseil en médias « Peaktime » – un précurseur en matière de techniques de mesure d’audience et d’optimisation des recettes.
De retour en Belgique depuis 2003, Thierry Tacheny vend ses talents en tant que consultant médias indépendant via sa société Divedia (www.divedia.be). Il a travaillé pour la plupart des chaînes de télé belges : RTL, Medialaan… Il fut PDG de Vier & Vijf TV. Il est également administrateur des Éditions de l’avenir.

Rendez-vous le mardi 20 octobre à 12 h 15, Maison de la presse, Rue Haute Sauvenière, 4000 Liège

AGENCE BELGA - Midicom

AGENCE BELGA – Midicom

Avec 220.000 dépêches par an, l’Agence Belga vous informe toute les 2 minutes!

Belga couvre, depuis 1920, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par an, toute l’actualité nationale et internationale. Les informations sont distribuées sous forme de dépêches (texte), de photos et de formats audio et vidéo. La production annuelle de Belga s’élève, entre autres,  à plus de 220.000 dépêches (en français et en néerlandais). Belga touche à tous les domaines de l’actualité : la politique, l’économie, la finance, les affaires sociales, le sport, la culture, les faits divers et de société… Présentation, question réponses de Frédéric de Biolley, rédacteur en chef francophone.

Ces dernières années, Belga a évolué d’une agence de presse classique vers un centre d’informations multimédia, répondant ainsi à une demande croissante des entreprises d’apporter une valeur ajoutée à leur mode de communication.  Comment? Julien Joie, Corporate Advisor

Midicom “Notoriété, marketing ou solidarité : pourquoi choisir ?” par Lionel Duplicy, le 24 septembre 2015

Midicom “Notoriété, marketing ou solidarité : pourquoi choisir ?” par Lionel Duplicy, le 24 septembre 2015

Innover, c’est rendre possible aujourd’hui, ce qui ne l’était pas hier.

Et s’il vous était possible d’atteindre vos objectifs professionnels à des coûts attractifs, tout en faisant du bien à la planète? Ou à ceux qui y vivent…
C’est le défi quotidien de Good-4you: développer des outils web inédits qui vont emmener votre marque, ses employés et ses clients au coeur du web moderne. Là où l’impossible d’hier rencontre les possibles de demain.

Il y a 5 ans, Lionel Duplicy a créé la société Good-4you qui s’est rapidement fait connaître par l’opération « Noël MAGIQUE à l’hôpital ». Dès la première édition, le site a fait un véritable buzz, qui se répète d’année en année avec chaque fois plus de succès. En 4 ans, Good-4you a rassemblé des dizaines de sociétés, créé une communauté de plus de 180.000 internautes et offert plus de 200.000 € de jouets aux enfants hospitalisés.
En 2016, la société se lance de nouveaux défis…