Midicom Janvier

DSC00969Midicom Janvier

 

PAGE TEST AVEC enregistrement des champs complémentaires

Midicom: Personal Branding

Midicom: Personal Branding

Damien Colmant, coach professionnel, partagera avec nous son expertise au sujet du Personal Branding.

Le Personal Branding combine tous les bénéfices des méthodes de développement professionnel traditionnelles et du coaching tout en utilisant les outils très pragmatiques du marketing.

Le Personal Branding s’adresse plus particulièrement :

  • Aux dirigeants qui ont besoin de projeter une image de marque puissante pour accroître l’influence de leur organisation et en donner une image positive à l’extérieur.
  • Aux cadres supérieurs qui doivent incarner le projet et les valeurs de leur entreprise et adopter une posture managériale exemplaire.
  • Aux DRH qui souhaitent retenir leurs hauts-potentiels et optimiser la  « Marque d’employeur »  de leur entreprise.
  • Aux hauts-potentiels qui doivent pouvoir s’affirmer dans l’organisation pour concrétiser leur potentiel.
  • Aux directions commerciales qui doivent booster leurs ventes et qui souhaitent organiser des activité de team building autour de la notion de marque.
  • Aux collaborateurs qui ont besoin d’améliorer leur image de marque en interne.

 

Visite du Pôle Image

Visite du  Pôle Image

Le Comité de l’UPMC a le plaisir de vous inviter à la visite du Pôle Image de Liège (PIL) qui aura lieu le jeudi 25 septembre prochain, à 10h30. Le rendez-vous est fixé à l’entrée du bâtiment, rue de Mulhouse 4-62 à 4020 Liège.

Initié en 2006, le Pôle Image de Liège (PIL) est une fédération de prestataires de services audiovisuels, et ce pour l’ensemble des marchés concernés (cinéma, broadcast, numérisation, corporate,…). Soutenu par des partenaires tant publics que privés, son objectif est de développer et structurer cette industrie de l’Image et du Son par le regroupement d’entreprises, créant ainsi un véritable centre d’excellence.

L’activité du PIL ne se limite pas à promouvoir un esprit de networking, elle consiste également à tout mettre en œuvre pour inciter les sociétés de productions audiovisuelles à bénéficier de ses services. Deux grands leviers ont donc été créés :

• Un département Tax Shelter, chargé de rechercher des financements pour le compte des producteurs de films, à moindre frais et en vue de les inciter à recourir aux services de ses membres.
• Mise en place d’infrastructures adaptées, avec la réaffectation d’une ancienne manufacture de tabac au cœur de Liège (Tabacofina) en un centre technologique axé sur l’audiovisuel.

Aujourd’hui, le PIL constitue un réseau de talents dense qui positionne la région liégeoise et plus largement la Wallonie en place forte du secteur. Il est idéalement implanté au cœur d’une Europe où se multiplient les coproductions internationales et couvre l’ensemble des services nécessaires à ses ambitions. Ce site vous ouvre une fenêtre sur l’étendue de ses compétences, ses moyens et les nombreux succès déjà conquis.
Cette visite se déroulera en trois parties :

– présentation générale du PIL dans la salle de réunion
– présentation du mécanisme de financement Tax Shelter
– visite des infrastructures et locaux privatisés (Mikros Image pour les effets spéciaux cinéma, Whaooh pour le département Storyboarding, L’auditorium de mixage et d’étalonnage avec projections de quelques séquences réalisées par les sociétés du PIL, visite des studios de tournages et du studio greenkey).

Midicom: Présentation de “24h01" - le premier mook, une revue inédite, un nouveau né dans la presse belge

Midicom: Présentation de “24h01″ – le premier mook, une revue inédite, un nouveau né dans la presse belge

 

Dans le carnet pas toujours rose de la presse belge, une naissance est toujours une bonne nouvelle!
Néologisme né de la contraction de “magazine »et “book”, à mi-chemin entre livre et magazine, 24h01 propose un concept innovant et original.

Cette nouvelle revue éthique, indépendante (0% de pub), narrative (qui raconte des histoires grâce à un journalisme d’investigation créatif et rigoureux), multimédia (textes, illustrations, photos et BD) est au service du public. Forts de l’engouement inespéré rencontré par le premier numéro (4.000 ex. vendus) l’équipe de 24h01et ses contributeurs continuent l’aventure…
L’UPM© vous propose de rencontrer le temps d’un MidiCom Olivier Hauglustaine, le Directeur de Publication, qui viendra nous exposer son projet qu’il qualifie lui même de “rebelle et romantique »

Afterwork de la COM' 2

Afterwork de la COM’ 2

Organisé par l’UPMC, à Liège, un premier rendez-vous de partage et d’échanges autour d’un thème : LinkedIn… plus qu’un CV en Ligne. 25 pros de la Communication qui échangent et partagent pour retirer le meilleur de LinkedIn. Vestibulum sem eros, iaculis sed lobortis a, tempor nec dui. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Sed a porttitor sapien. Etiam laoreet tellus leo, vitae tincidunt sapien fermentum non. Sed luctus justo molestie, feugiat nisi eu, mollis justo. Maecenas sit amet urna in purus condimentum aliquet quis eget nisl. Vestibulum dignissim elit a urna tristique rutrum. Mauris porttitor aliquam tortor a egestas.